AS Fontenay-aux-Roses Handball
SAISON 2024 - 2025Match nul à l’aller, l’objectif du jour était de gagner afin de prouver les progrès.
Avant même le début du match, Jean se fait un torticolis et ne peut y prendre part. L’équipe perd un gardien et un ses meilleur buteur.
Matthieu.C, sensé entrer au second tiers-temps dans les buts doit y prendre place dès le début du match. Psychologiquement il n’y est pas et se retrouve très loin d’une copie parfaite. Copie qui n’est pas plus brillante pour ses coéquipiers sur le terrain. Une défense très faible qui, heureusement est compensée par une attaque toujours efficace.
Fin du premier tiers-temps : 14-15
Un but d’écart après le premier tiers-temps, l’équipe repart pour son temps fort. Le second tiers-temps est, comme habituellement en faveur des fontenaisiens, Matthieu.C rentre doucement dans son match et commence à réaliser des parades intéressantes. Défense un peu plus solide malgré quelques oublis.
Fin du second tiers-temps : 24-22
Thomas pris en stricte, l’équipe doit jouer sans son demi-centre. Un grand manque de prise de responsabilité de la part des joueurs met l’équipe en difficulté sur ce temps de jeu. Heureusement Victor comprend qu’il a plus d’espace pour s’engager vers le but, bien épaulé par Colin à l’aile, dans un bon match.
Vient alors la crise habituelle de fin de match, pertes de balle enchaînées, Fontenay ne marque plus depuis 5 minutes et Courbevoie revient à 29-29 alors que Fontenay comptait 3 buts d’avance. C’est sans compter la volonté de Mathieu.C, auteur d’une fin de match épique, de ne plus prendre de but. Un arrêt à 6m, un arrêt à 9m, un nouvel arrêt à 6m. Puis enfin, Fontenay marque, 30-29, il reste 1 minute à jouer. Courbevoie trouve une très belle situation de shoot à 9m, nouvel arrêt du gardien ! La fin de match fait craquer les joueurs sous la pression et suite à une nouvelle perte de balle Courbevoie obtient un 7m dans les dernières secondes… Je vous laisse deviner… ET OUI, un nouvel arrêt !
Score final : 30-29
Le mot du coach :
« C’était loin d’être propre. On marque beaucoup, ça on le sait, mais faudrait penser à défendre. On prend l’eau sur des actions ridicules… Mais bon, on gagne, de plus en plus de joueurs marquent, il faut le retenir ! Et quelle fin de match de Matthieu ! Il a réellement sauvé le match à lui tout seul, la marque des grands ! »