Publiée le par Nicolas Rignault

Après ces vacances automnales, les collectifs fontenaisiens ont repris la compétition le week-end dernier et on peut dire que c'est un retour gagnant...
Alors est-ce les bienfaits du stage de la toussaint pour certains et le repos des autres qui a permis celà, on ne sait pas trop mais nous comptons 4 belles victoires sur 6 matchs lors de ce premier rendez-vous de Novembre.
Au premier rang des satisfactions :
Les -15 Garçons s'imposent 45 à 12 à Chatenay face à l'équipe réserve. Alors oui le début de match a été désastreux selon les propres mots du coach Hugo, mais le second acte a été bien plus intéressant au niveau de l'engagement, des comportements et avec une solidité défensive retrouvée.
Les -15 Filles se déplaçaient à Ville d'Avray, pour leur premier match de la saison. Face à une équipe débutante, la défense propre et solide des fontenaisiennes leur a permis (même sans gardienne) de s'imposer sur le score de 27 à 6. Un bien beau début. Bravo à elles !
Les -17 Filles jouaient un derby face à Bagneux. Pardon, "Un derby ça ne se joue pas, ça se gagne", comme le dit la formule attitrée. Et effectivement, elles l'ont brillamment fait. Le Score final est lourd : 38 à 6 ! Prochain rendez vous pour elles samedi avec la réception de Paris Sport Club.
Et les grands dans tout ça me direz vous ? Et bien les Séniors Garçons 1 et Filles étaient au repos... Les Seniors 2, eux ont réussis à s'imposer d'un petit but face à une équipe de Clichy accrocheuse (40-39). Un succès précieux dans leur course au maintien cette saison qui leur permet même de remonter provisoirement à la 5ème place.
Bon il y a tout de même quelques désillusions et les -17 Garçons en font partie. Face à une équipe de Puteaux emmenée par un joueur extraordinaire, les joueurs de M'Baé ont cédé dans le dernier quart d'heure 37-41 après avoir montré de belles qualités offensives lors de ce dernier match de delayage. Dommage et surtout rageant...
Les -13 Filles ont elles subi la loi de l'ACBB. Une sévère défaite 32-12 lors de ce déplacement mais elles auront l'occasions de se rattraper dès Dimanche à Antony !
Bonne semaine d'entrainements à toutes et à tous !