sportsregions

Une victoire au forceps !


Publiée le par Nicolas Rignault

Une victoire au forceps !

Résumé du Match

L'ambiance était électrique dimanche au gymnase Jean Fournier pour la réception de Vernouillet lors de ce deuxième tour de la Coupe de France. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on a assisté à un match tendu et physique.

L'entame du match fut âpre et de la tension des deux équipes naissait un handball engagé mais approximatif techniquement. 
Après un quart d'heure de jeu, les deux équipes étaient toujours au coude à coude (6-6), et dans les dix minutes suivantes, Vernouillet se détache pour compter jusqu'à 3 buts d'avance (10-13). Lorsque les sanctions disciplinaires commencent enfin à tomber c'est Fontenay qui recolle au score et rejoint les vestiaires avec un petit but de retard (13-14)

Après la pause, les Fontenaisiens repartent avec de biens meilleures intentions et infligent un 3-0 à leur adversaire. Ils mènent 16-14 puis 20-17 même après 38minutes de jeu.

Vernouillet recolle cependant au score et pendant 20minutes on assiste au même scénario qu'en première période à savoir un match serré et un combat physique de tous les instants.

Les visiteurs pensent avoir fait le plus dur lorsqu'ils comptent 3 buts d'avance à 4 minutes de la fin (26-29). C'est le moment choisi par Issam pour poser son temps mort et changer d'option tactique avec une défense très haute. Stratégie gagnante puisque Vernouillet ne met plus un seul but. Leur meilleur joueur se fait expulser et Fontenay inflige un cinglant 5-0 dans cette fin de match pour revenir du diable Vauvert et coiffer leur adversaire sur le poteau (31-29)

Les Supporters peuvent enfin laisser éclater leur joie après avoir soutenu leur équipe jusqu'au bout de façon admirable.

Le Mot du Coach

Issam Ben Rejeb : "La victoire a été très longue à se dessiner. L'équipe de Vernouillet était très bien en place. Leur meilleur joueur (14) nous a fait très mal. Mais les gars n'ont rien lâchés dans les moments difficiles, le public a aussi répondu présent et c'est ce qui a fait la différence en fin de match"

 

Les Séniors Masculins rejoignent ainsi les Séniors Feminines au 3ème tour de la Coupe de France qui aura lieu le week-end du 29-30 Novembre et dont le tirage sera connu prochainement

 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?