Publiée le par Nicolas Rignault

C'est encore un match renversant que nous ont proposé les Séniors Garçons samedi soir au Gymnase du Parc !!
Le staff avait mis les petits plats dans les grands pour accueillir comme il se doit le public et les joueurs des 2 équipes pour ce 32ème de finale de Coupe de France Départementale.
Les supporters n'avaient d'ailleurs jamais été aussi nombreux pour supporter les Bleus ! Plus de 220 personnes avaient pris place dans les tribunes et acclamaient les joueurs à l'entrée des 2 équipes sur le terrain accompagnées par les -9 et -11 ans du club.
Les supporters fontenaisiens déchantaient très vite. Une entame de match brouillone et empreintée laissait le HBC du Parisis loin devant au tableau de marque (1-6).
A la faveur d'un changement tactique, les fontenaisiens faisaient leur retour juste avant la mi-temps (14-15).
La seconde mi-temps était plus serrée mais Fontenay courait toujours après le score (17-18, 20-21 puis 24-25).
Ce n'est qu'à 8 minutes du terme de la rencontre que les locaux passaient devant grâce à Quentin Capet (11buts).
La fin du match fut rythmée par les sanctions disciplinaires qui compliquaient les plans d'Issam Ben Rejeb, le coach fontenaisien (2cartons rouges). Malgré celà les joueurs s'arrachèrent pour finalement se détacher au score dans la dernière minute et assurer leur qualification pour les 16ème de finale (32-29)
Les gorges nouées pouvaient se desserer, les coeur fragiles pouvaient se reposer et le public pouvait enfin exulter ! Fontenay était pour la deuxième année consécutive en 16ème de finale de la Coupe de France Départementale. UN RESULTAT HISTORIQUE.
La communion avec le public était superbe, mais d'ores et déjà, rendez-vous était pris pour le tour suivant (le week-end du 21-22 Fevrier 2015).
Les joueurs reprendront l'entraînement mardi avec des étoiles pleins la tête mais concentrés sur le prochain rendez vous samedi face à Antony en championnat où ils occupent toujours la première place, en lice pour la montée à l'échelon régional.