Publiée le par Hugo BRUTELLE
En ce début de matchs retour c’est le moment de faire un point.
On le sait depuis un moment, cette équipe n’évolue pas au niveau prévu.
Néanmoins, certains matchs ont montré une capacité à jouer au Handball, à faire preuve de motivation, d’envie, à être une équipe de -17.
Les deux derniers matches de l’équipe ont été en revanche deux réelles contre-performances. Match nul contre Bagneux alors que ceux-ci n’étaient que 6… Défaite contre une équipe de Vaucresson très largement prenable. Point commun entre ces deux matchs : peu ou pas de motivation beaucoup de perte de balle.
Depuis un moment déjà, les séances étaient, elles aussi pleine de déconcentration, de manque de motivation et de manque d’application.
Une remise au point en ce début de semaine a été faite et la séance suivante a montré un réel changement dans les comportements.
Le match de ce week-end contre Issy-les-Moulineaux nous apportait une certaine opposition en rapport au Bagneux et Vaucresson. Un superbe test.
Le match :
Un début de première mi-temps très mou côté fontenaisien, avec énormément d’échecs aux tirs et de perte de balle nous place 5 buts derrière.
Néanmoins, une très belle fin de mi-temps, beaucoup plus d’application, de volonté en défense nous permet de réduire l’écart à 2 buts et de revenir au vestiaire avec une dynamique assez positive.
La reprise de la seconde mi-temps a très vite présenté les mêmes traits que la première, de grandes difficultés à rentrer dans le jeu, des pertes de balles, des échecs aux tirs, une inactivité défensive.
Issy a su profiter de ce temps faible pour prendre 6 buts d’avance.
Comme dans la première mi-temps, les joueurs fontenaisiens ont su rehausser leur niveau de jeu. Si nous n’avions pas été que 8, la rotation aurait pu permettre de mettre un finish explosif, mais malheureusement, les joueurs ont manqué de jus et de lucidité pour finir ce match.
Nous avons pris des risques sur la fin de match pour récupérer des balles, l’écart de 9 buts au score final n’est pas réellement représentatif.
Score final : 26-35
Le mot du coach :
« Je suis déçu que nous n’ayons pas pu remporter ce match, mais réellement satisfait d’autre part, car j’ai pu voir le changement que j’attendais. Depuis février, que ce soit en match ou en entraînement, c’est le néant, une véritable descente aux enfers… J’ai même interrompu la séance lundi pour leur faire part de mes impression, les mettre face à leurs performance.
Dès la séance suivante, ils ont répondu par un changement radical de comportement. Bien entendu dans le jeu c’est loin d’être parfait, je ne peux pas leur demander de tout maîtriser du jour au lendemain, mais dans le comportement, ils se sont montrés comme des Handballeurs.
Ce match a respecté les fondamentaux du Handball et le résultat aurait pu être différent avec plus de rotation.
J’ai l’impression de retrouver une équipe de Handball, mais je préfère peser mes mots car tant qu’ils ne font pas durer cette impression, elle n’aura jamais rien n’été d’autre. »