sportsregions

[-13M] Un match à deux teintes


Publiée le par Hugo BRUTELLE

[-13M] Un match à deux teintes

Notre jeune équipe affrontait ce week-end Courbevoie, une équipe située une seule marche devant au classement.

 

Un superbe début de match offensivement parlant, un jeu épuré, peu de dribble, toute l’équipe en mouvement, une recette qui, associée à une équipe de Courbevoie ayant du mal à entrer dans son match permet à Fontenay de prendre les devants au premier tiers-temps, comptant jusqu’à 10 longueurs d’avance.

 

Le second tiers-temps se déroule de moins belle manière, une défense qui a eu beaucoup de mal à se mettre en place, une équipe de Courbevoie qui compte bien  montrer que ce premier tiers temps n’était pas son vrai visage attaque le but avec une motivation dépassant de loin celle que les fontenaisiens montrent. Même offensivement, des échecs font leur apparition au niveau des tirs, ainsi que l’apparition des pertes de balles pourtant rares au premier tiers-temps.

L’écart après le second tiers temps n’est plus que de 4 buts.

 

Le troisième tiers temps n’est qu’une copie encore plus mauvaise que la seconde de la part des fontenaisiens. Ils se font rapidement remonter au score, n’ont plus l’énergie de la victoire, et voient Courbevoie repasser devant peut avant la fin du temps réglementaire.

Il faut un temps mort et une remise en question pour voir l’équipe montrer de la rage positive dans leurs défenses et leurs montées de balle. Malheureusement le stress aidant, beaucoup d’occasion de plier le match ont été gâchée en attaque comme dans la circulation de balle.

 

Match nul 18-18

 

Le mot du coach :

« On a évité le pire, mais je suis assez frustrer de voir ce match se terminer en une égalité. On a développé un jeu de qualité, mais arrive toujours ce coup de mou à partir du milieu du second tiers temps, qui coûte généralement cher.

J’ai vu un jeu beaucoup plus collectif que sur les autres matchs, offensivement comme défensivement. Très content de Mathis et Nicolas sur ce match, même si ils sont encore un peu timides dans le jeu.

Sur le jeu placé, les joueurs moins expérimentés sont un peu tétanisés et n’osent que trop peu de choses. Du coup, Thomas et Victor prennent trop le jeu à leur compte, malgré leurs qualités indéniables set la fluidité disparaît. Ils doivent apprendre à compter sur leurs coéquipiers, et ceux-ci doivent apprendre à prendre des responsabilités et à avoir une réelle influence sur le jeu. »

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?