Publiée le par Hugo BRUTELLE
Le début des matchs retours est toujours un moyen de constater l’évolution et les progrès.
Pour le moment, après avoir perdu une seconde fois contre Chatenay, avec pourtant des progrès dans les comportements généraux, le bilan est plutôt positif.
Le match de Chaville avait été perdu à l’aller de manière tout à fait décevante. Le match retour a été remporté, sans réellement briller, mais remporté.
Nous en arrivons au match de ce week-end, contre Suresnes. Match remporté dans la douleur au match aller, j’attendais du mieux pour le match retour.
Le match :
Victor, notre meilleur scoreur, absent ce week-end, faisait partie de l’effectif à l’aller. Un atout en moins pour nous, sachant que deux bons joueurs étaient présents côté Suresnes alors qu’ils étaient absents à l’aller.
Début de match tonitruant, récupération de balle, arrêts du gardien et efficacité nous ont vite porté devant. Malheureusement, retour dans les travers de pertes de balles et d’oublis défensifs en fin de tiers-temps. Nous terminons tout de même ce temps de jeu avec deux buts d’avance.
Le second tiers-temps est notre gros point fort, si on l’isole du reste du match, nous l’avons toujours remporté ! Logique respectée sur ce match, malgré une performance un peu moins bonne d’Emile dans les buts par rapport à d’habitude. 6 buts d’avance à la fin du tiers-temps.
Notre pêché mignon, la fin de match. Très bon début de tiers-temps ou nous portons l’écart jusqu’à 8 buts. Puis le moins bon habituel pendant un moment. Moment choisi pour Emile pour retrouver son jeu montrer qu’il n’est pas là pour rien. Belle performance.
Score final 30-23
Le mot du coach :
«Ça fait plaisir, Matthieu.L qui marque enfin, déjà qu’il est très bon en défense, si il se met à être efficace en attaque il va être redoutable. Romain qui me sort un super début de match, j’ai vraiment de quoi être content.
On prend encore un peu trop de but, à cause des passages à vide qu’on a, on se met à perdre beaucoup de balle.
On a travaillé cette semaine la montée de balle, ils ont respecté le schéma, c’est génial, l’écart aurait été plus grand sans ce risque, mais c’est ce que j’attendais d’eux. »