
Publiée le par Hugo BRUTELLE
![[-13ans] Un tournoi qui coûte cher](/media/uploaded/sites/1003/actualite/crop_54292a8d726db_IMG3086.jpg)
Lors de ce second tour du Challenge du 92, nos jeunes pousses du handball fontenaisien se déplaçaient à Issy-les-Moulineaux.
Avec les nombreux absents, les joueurs ont dû évoluer à 7 tout le long de leurs deux matchs.
La performance sportive était présente. Le premier match, contre l'équipe 3 de Bois-Colombes n'a pas posé de problème, victoire 28-4.
Le second match contre Antony s'annonçait plus équilibré. Fontenay paraissait légèrement au-dessus, avec deux cadres du jeu, Thomas et Victor en pleine forme. Jean dans les buts, avait verrouillé la cage.
Ce match aurait pu être une référence de ce début d'année sans l'événement malheureux, Thomas tombe, se tient la main... Il ne peut plus prendre part aux matchs. L'équipe termine à 6 contre 7 et arrache presque le match nul dans les dernières secondes. Défaite 11-12
Résultats pour Thomas, fracture du doigt, 4 semaines d'indisponibilité. L'équipe perd son capitaine et son meneur de jeu... Gros coup dur. Bon courage à lui pour son rétablissement.
Le mot du coach : "De la fierté, c'est le principale sentiment que me procure cette équipe qui me surprend en match. Aux entraînements le travail se fait difficilement, le jeu est légèrement sous mes attentes. En matchs ils se subliment, les nouveaux se donnent à fond pour leur équipe, les anciens -11 progressent à vue d'œil, les joueurs ont compris que la défense est la clé, et ils sont généreux dans l'effort. Perdre Thomas en revanche, est réellement un coup dur. Meneur de jeu, meneur d'homme, il est un repère pour son équipe. Mais c'est pour lui que c'est le plus dur ! Courage !"